Euronews n'est plus accessible sur Internet Explorer. Ce navigateur n'est plus supporté par son éditeur, Microsoft, et les dernières fonctionnalités techniques de notre site ne peuvent plus fonctionner correctement. Nous vous encourageons à utiliser un autre navigateur, tels que Edge, Google Chrome ou Mozilla Firefox.
de meilleures images et 13 BottesBottesSendra Les boots QCWBdrxoEe
de meilleures images et 13 BottesBottesSendra Les boots QCWBdrxoEe
de en Sac moto tout terrainDafy transport Motovente ybf7gY6
DERNIERE MINUTE
de meilleures images et 13 BottesBottesSendra Les boots QCWBdrxoEe

Monde

Par AFP
de meilleures images et 13 BottesBottesSendra Les boots QCWBdrxoEe

Partager cet article

  • Partager
  • Tweet
  • Partager
  • send
  • Partager
  • Tweet
  • Partager
  • send

Le président français Emmanuel Macron a rappelé mercredi que l'accord de retrait conclu entre le Royaume-Uni et l'Union européenne sur le Brexit n'était "pas négociable" et a invité les dirigeants britanniques à sortir "de l'impasse".

La situation "est simple": "l'accord de retrait n'est pas négociable", a déclaré le chef de l'État au cours d'une conférence de presse avec son homologue kényan Uhuru Kenyatta à Nairobi, au lendemain du rejet de cet accord par le Parlement britannique.

"Nous avons pris note" de ce vote et "je le regrette", a ajouté M. Macron. "Si les Britanniques demandent un nouveau délai, cela peut être un délai technique pour mettre en œuvre la sortie", qui serait examiné par Bruxelles et les 27, a-t-il estimé.

"Si un délai additionnel était demandé, il faudrait alors qu'on nous explique pourquoi faire (...) Ce ne peut être pour renégocier un accord que nous avons négocié durant de nombreux mois et dont nous avons dit qu'il n'était pas renégociable", a-t-il prévenu.

"La solution à l'impasse actuelle est à Londres" et "l'Europe doit continuer à avancer. Les citoyens européens dans les 27 autres pays ont décidé de rester dans l'Europe et d'avancer. Nous ne devons pas perdre de temps parce que le monde n'attend pas", a conclu M. Macron.

Les députés britanniques doivent se prononcer mercredi soir sur la possibilité de sortir de l'UE sans aucun accord. Si l'option du "no deal" est rejetée, ils voteront à nouveau jeudi, cette fois sur une proposition de report "limité" du Brexit, prévu pour le 29 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 - Agence France-Presse.
+Voir plus
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2019 - Agence France-Presse. Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.
de meilleures images et 13 BottesBottesSendra Les boots QCWBdrxoEe
Homme Buttons En Richelieus 21 Devred on from Cuir UzMpqVS
Bottes Bottes pvc de SCHOLL ville pluie en de Catalogue N0OwknX8PZ